Badara Mbacké rejoint le groupe britannique Aggreko

Passé par les groupes Shell et ExxonMobil, Badara Mbacké, directeur général Afrique de l’Ouest et Afrique centrale du sénégalais PCCI (offshoring), quitte son poste pour rejoindre le spécialiste des groupes électrogènes Aggreko. Il sera basé à Dubaï, où le groupe britannique gère une partie de ses contrats africains.

L’entreprise Aggreko est cotée à la Bourse de Londres. © Aggreko

L’entreprise Aggreko est cotée à la Bourse de Londres. © Aggreko

Publié le 27 juin 2014 Lecture : 1 minute.

Badara Mbacké, après être passé par les groupes Shell ou encore ExxonMobil, lâche son poste de directeur général Afrique de l’Ouest et Afrique centrale du sénégalais PCCI (offshoring), pour rejoindre le spécialiste des groupes électrogènes Aggreko. Il sera basé à Dubaï, où le groupe britannique gère une partie de ses contrats africains.

Cet ingénieur de formation, passé par l’Université Sophia Antipolis en France et titulaire d’un MBA délivré par l’Institut supérieur de Management intègre donc l’entreprise britannique fondée en 1962, dont le siège est en Ecosse.

la suite après cette publicité

Léger recul

En 2013, Aggreko a réalisé un chiffre d’affaires de 1,57 milliard de livres sterling (1,96 milliard d’euros). S’il s’agit d’une très légère baisse par rapport aux 1,58 milliard de livres sterling enregistrés en 2012, c’est néanmoins le premier recul de son chiffre d’affaires que le leader mondial des services d’alimentation électrique temporaire enregistre après neuf ans consécutifs de croissance. 

Lire aussi :

Christophe Jacquin : « Aggreko ne se substitue pas aux compagnies d’électricité africaines »

Côte d’Ivoire : Aggreko monte en puissance à Abidjan

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires