Immobilier : pourquoi l’augmentation de capital du marocain Addoha n’est pas un réel succès

Le groupe immobilier marocain Douja Promotion groupe Addoha (Addoha) boucle une opération d’augmentation de capital dans la douleur. La famille Sefrioui, principal actionnaire, a dû mettre la main à la poche, ce alors que les investisseurs semblent demeurer réticents à cette valeur.

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha. © Alexandre Dupeyron pour Jeune Afrique

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha. © Alexandre Dupeyron pour Jeune Afrique

Publié le 28 janvier 2020 Lecture : 3 minutes.

Le groupe marocain Addoha a annoncé lundi 27 janvier que son augmentation de capital en numéraire avait été bouclé avec succès. L’opération, qui s’est étalée du 19 décembre au 8 janvier avait pour objectif de rassembler quelque 800 millions de dirhams (75 millions d’euros) auprès des actionnaires, n’a pourtant pas eu un retentissement tel qu’espéré par la famille Sefrioui, l’actionnaire de référence. Les porteurs d’actions minoritaires n’ont pratiquement pas adhéré à cette opération. Alors que l’action n’était vendue qu’à 10 dirhams (0,94 euro) l’unité.

L’immobilière a été accompagné pour cette augmentation de capital par les poids lourds du secteur financier : Attijari Finances Corp. et BMCE Capital Conseil.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires