Coronavirus : l’Afrique met la Chine en quarantaine

Royal Air Maroc, RwandAir, Kenya Airways,… les compagnies aériennes africaines qui desservent la Chine, en proie à une épidémie de coronavirus, ont décidé de suspendre leurs liaisons. Pour l’heure, seule Ethiopian Airlines a choisi de maintenir ses vols, cependant qu’Air Algérie a finalement pris la décision, quelques jours après, de mettre un terme provisoire aux dessertes.

Un Boeing de la Royal Air Maroc (illustration). © Boeing

Un Boeing de la Royal Air Maroc (illustration). © Boeing

AURELIE-MBIDA2-2024

Publié le 31 janvier 2020 Lecture : 5 minutes.

L’Association internationale du transport aérien (IATA) « suit de près les développements liés à l’épidémie de coronavirus à Wuhan (Chine) et collabore activement avec le Secrétariat de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis », déclarait l’organisation internationale le 25 janvier.

L’épidémie de coronavirus apparue en Chine prend de l’ampleur : le nombre de personnes contaminées y a augmenté, dépassant les 11 700 et faisant plus de 250 morts, selon les autorités chinoises. Conséquence, l’OMS a décrété jeudi 30 janvier l’« urgence de santé publique de portée internationale ».

Alors que les mesures préventives sont renforcées dans plusieurs pays africains, les compagnies aériennes du continent annoncent tour à tour la suspension de leur desserte à destination et depuis la Chine.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires