Organisation des Jeux de la Francophonie : « La RDC offre toutes les garanties »
La RDC est prête à organiser les prochains Jeux de la Francophonie, prévus pour juillet 2021, d’après Pépin-Guillaume Manjolo, ministre congolais de la Coopération internationale, de l’Intégration régionale et de la Francophonie, qui remercie la Côte d’Ivoire pour son partage d’expérience en la matière.
En marge du sommet de l’Union africaine qui se tient à Addis-Abeba, l’OIF et la République démocratique du Congo (RDC) ont organisé une soirée francophone, offrant à leurs convives un concert de la star congolaise Fally Ipupa.
L’occasion pour le ministre congolais de la Coopération internationale, de l’Intégration régionale et de la Francophonie Pépin-Guillaume Manjolo de s’entretenir avec la secrétaire général de l’OIF, la Rwandaise Louise Mushikiwabo et de rassurer sur la capacité de la RDC à accueillir les prochains Jeux de la Francophonie, qui se tiendront du 23 juillet au 1er août 2021.
Jeune Afrique : Qu’est-il ressorti de votre échange avec Louise Mushikiwabo ?
Pépin-Guillaume Manjolo : Je voudrais d’abord préciser que cette soirée est une co-organisation entre l’OIF et la RDC. Nous avons pris en charge l’artiste, et la logistique nécessaire à sa venue. Avec la secrétaire général de l’OIF, nous avons parlé des préparatifs des Jeux de la francophonie, avec toutes les procédures de mise en place, les étapes à franchir, l’évolution de la situation sur le terrain.
La RDC est-elle en mesure de respecter le cahier des charges imposé par l’OIF ?
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?