Serport reprend l’USMA, le club de football d’Ali Haddad

L’Union sportive de la médina d’Alger (USMA), un des plus grands clubs algériens, détenu depuis 2010 par le groupe d’Ali Haddad, ETRHB, va être racheté par la société Serport. En coulisses, l’État algérien a encouragé l’opération.

Ali Haddad, PDG de l’Entreprise des travaux routiers, hydrauliques et bâtiments (ETRHB), à Alger, le 10 mars 2016. © Romain Laurendeau pour JA

Ali Haddad, PDG de l’Entreprise des travaux routiers, hydrauliques et bâtiments (ETRHB), à Alger, le 10 mars 2016. © Romain Laurendeau pour JA

Alexis Billebault

Publié le 14 février 2020 Lecture : 1 minute.

Le mythique club sportif de la capitale algérienne aura-t-il de l’avenir ? Le groupe de services portuaires Serport, devenu sponsor principal de l’USMA au mois de novembre dernier, en sera bientôt le principal actionnaire.

Les manifestations de supporters Usmistes, demandant aux pouvoirs publics de soutenir un club qui est une véritable institution dans le pays, auront finalement produits leurs effets. Déjà, l’arrivée de Serport en tant que sponsor avait-elle été encouragée au plus haut sommet de l’État, mais la suite des événements n’a fait que confirmer son rôle.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Algérie : quel avenir pour l’USMA, le club d’Ali Haddad ?

Contenus partenaires