Après la disparition d’Aigle Azur, le groupe Air France met le cap sur l’Algérie

Avec l’ouverture de 17 dessertes supplémentaires vers l’Algérie ainsi que le renforcement des lignes existantes, Air France se pose comme le successeur de fait d’Aigle Azur.

Un avion Air France (photo d’illustration). © Kentaro Iemoto from Tokyo, Japan by Wikimedia Commons

Un avion Air France (photo d’illustration). © Kentaro Iemoto from Tokyo, Japan by Wikimedia Commons

Publié le 20 février 2020 Lecture : 1 minute.

Cinq mois près la liquidation de la compagnie Aigle Azur le 27 septembre 2019, le groupe Air France a annoncé le 18 février le renforcement de son offre à destination de l’Algérie.

Aucune offre de reprise de la compagnie française au passif de 148 millions d’euros n’avait en effet convaincu le tribunal de commerce d’Évry, qui a étudié la candidature de deux anciens responsables d’Air France, Lionel Guérin et Philippe Micouleau et celle portée par Lu Azur, l’actionnaire minoritaire de la défunte compagnie.

la suite après cette publicité

Grand bénéficiaire de la réattribution des « slots » (créneaux horaires de décollage et d’atterrissage) de sa compatriote, le groupe Air France revendique un doublement du nombre de sièges entre Paris et Alger, avec désormais 49 vols hebdomadaires.

Transavia et Air France ouvrent des lignes

Cinq nouvelles routes sont ouvertes sur les vols Air France (Paris Orly-Alger, Marseille-Alger, Toulouse-Alger, Toulouse-Oran et Nice-Alger), les douze autres concernant sa filiale Transavia pour la période estivale (Paris Orly-Alger, Paris Orly-Bejaïa, Paris Orly-Constantine, Paris Orly-Oran, Paris Orly-Sétif, Paris Orly-Tlemcen, Lyon-Bejaïa, Lyon-Constantine, Lyon-Oran, Montpellier-Alger, Montpellier-Constantine, Montpellier-Oran). Le groupe annonce aussi le triplement des fréquences entre Lyon et Alger.

Ces nouvelles dessertes prendront effet entre avril et juillet 2020, sous réserve de validation par les autorités algériennes, précise le groupe.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires