Ils ont dit

Publié le 21 novembre 2007 Lecture : 1 minute.

Mikhaïl Gorbatchev
Ancien président russe
– Nous sortons à peine de soixante-dix ans d’un système totalitaire qui interdisait toute forme de démocratie. Attendez, soyez patients !

George Soros
Financier américain
– La Russie a vendu un système de défense antimissile à l’Iran. Et, dans le même temps, lancé pour le compte d’Israël un satellite dont la mission sera de surveiller les développements nucléaires en Iran.

la suite après cette publicité

Mahmoud Ahmadinejad
Président iranien
– Ceux qui, prenant une pose intellectuelle, critiquent les méthodes populaires du gouvernement et du président ont une intelligence inférieure à celle d’une chèvre.

Pervez Musharraf
Président pakistanais
– L’état d’urgence contribue au respect de la loi et de l’ordre. Il permet de lutter plus efficacement contre le terrorisme.

Benazir Bhutto
Chef du Parti du peuple pakistanais, assignée à résidence
– Il y a une dictature au Pakistan, et c’est pourquoi nous demandons au président de quitter le pouvoir. Ce pays est doté de l’arme nucléaire et l’armée prend trop de place.

Nicolas Sarkozy
Président français
Je ne vois pas de raison de ne pas recevoir le colonel Kadhafi. Si on ne le reçoit pas, si on ne parle pas avec des pays qui se respectabilisent, alors qu’est-ce qu’on dira à l’Iran et à la Corée du Nord ?

la suite après cette publicité

Rudolph Giuliani
Ancien maire de New York
– J’ai hérité d’une ville où la pornographie était omniprésente. Et j’en suis, dans une large mesure, venu à bout.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires