Une fille de Medenine

Publié le 19 septembre 2005 Lecture : 1 minute.

Son élégance naturelle n’est pas sans rappeler celle de la gazelle, du sloughi et du cheval, animaux dont la beauté est célébrée dans le désert du Sud tunisien où Afef Jnifen est née, en 1963, dans la ville de Medenine, seule fille d’une fratrie de six enfants.
À l’âge de 11 ans, elle part vivre à Tunis, la capitale, où elle fréquente les lycées d’El Omrane et de Montfleury. Pendant les vacances d’été, elle rejoint ses parents à l’étranger, son père Mohamed Jnifen étant diplomate : Bagdad pendant cinq ans, Beyrouth, Tripoli, Riyad, Damas, Bahreïn, Le Caire
Elle poursuit ses études à Lausanne, en Suisse, avant de décider, à 21 ans, de voler de ses propres ailes. Le photographe de mode Jean-Paul Goude la remarque, et c’est ainsi qu’elle devient mannequin. Elle travaille en France et en Italie, mais c’est finalement dans le second pays, méditerranéen par excellence, qu’elle se fixe. De là, elle parcourt le monde pour participer aux défilés de mode. Entre deux voyages, elle fait de la télévision. Depuis son mariage avec Marco Tronchetti Provera, elle a abandonné le métier de mannequin mais garde un pied dans le monde audiovisuel.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires