Double scrutin en Guinée : Alpha Condé fixe les élections au 22 mars

Les élections législatives et le scrutin sur la nouvelle Constitution se tiendront le 22 mars prochain, selon un décret du président guinéen. Cette annonce intervient deux semaines après le report in extremis par Alpha Condé du double scrutin, qui devait initialement se tenir le 1er mars.

Alpha Condé, en campagne en Haute-Guinée, en vue du double scrutin du mois de mars 2020. © DR / Présidence guinéenne de la République

Alpha Condé, en campagne en Haute-Guinée, en vue du double scrutin du mois de mars 2020. © DR / Présidence guinéenne de la République

FATOUMATA-DIALLO_2024

Publié le 13 mars 2020 Lecture : 2 minutes.

Fin du suspens en Guinée. Après deux semaines de spéculations, Alpha Condé a tranché. « Le corps électoral est convoqué le dimanche 22 mars 2020 pour les scrutins législatif et référendaire » stipule l’article premier du décret présidentiel portant sur la fixation de la date des élections législatives et du référendum, signé ce vendredi 13 mars par le président de la République (voir le document ci-dessous).

Ce décret présidentiel, qui prend effet dès ce vendredi, fait suite à un courrier de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) proposant la date du 22 mars.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires