A la page

Publié le 19 juillet 2004 Lecture : 1 minute.

Succès phénoménal pour The Da Vinci Code de Dan Brown. Près de dix-huit mois après sa sortie aux États-Unis (chez Doubleday), ce thriller historique est encore numéro deux, fin juin, sur la liste des meilleures ventes du New York Times. Il est en tête dans de nombreux pays comme l’Espagne et l’Argentine. En France, où il est sorti en mars chez Lattès, il est quatrième.

Après celles de François Ier et de Laurent le Magnifique, l’ancien ministre français de la Culture Jack Lang s’est attelé à la biographie de Nelson Mandela. Parution prévue le 7 octobre chez Perrin.

la suite après cette publicité

De Nelson Mandela à Marc-Vivien Foé en passant par Cheikh Modibo Diarra ou Aimé Césaire, ce sont plus de quatre cents hommes ou femmes qui sont présentés dans Le Dictionnaire des personnalités célèbres du monde négro-africain publié par les éditions Clé de Yaoundé.

Jean-Paul II termine son quatrième livre, basé sur des conversations avec le philosophe polonais Josef Tischner, décédé en 2000. En mai dernier, le pape a publié ses souvenirs, Levez-vous. Allons ! (Plon) après avoir fait paraître en 2003 un recueil de poésies, Triptyque romain (Le Cerf).

Pour les libraires, 2003 restera l’année du centenaire de la naissance de Georges Simenon. Rien qu’en France, plus de 300 000 exemplaires de ses livres ont été vendus. Pour l’Europe entière, le total s’élève à 1 million.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires