Ils ont dit

Publié le 19 juin 2006 Lecture : 1 minute.

P.D. James
Auteur britannique de romans policiers
– Qu’est-ce qui fait qu’un être humain franchit la ligne et assassine un autre être humain ? Nous n’avons pas la réponse et cela nous plonge dans l’horreur et la fascination.

Ségolène Royal
Députée française
– Il n’est pas normal que les jeunes aient peur de la police. Ni que la police ait peur des jeunes. Cette politique de la peur dresse les gens les uns contre les autres.

la suite après cette publicité

Harry B. Harris
Commandant du camp de Guantánamo
– Les prisonniers de Guantánamo n’ont aucune considération pour la vie, que ce soit la nôtre ou la leur. Je crois que, pour eux, le suicide n’est pas un acte de désespoir, mais une opération de guerre asymétrique dirigée contre nous.

Charles Swift
Avocat américain, défenseur de l’ancien chauffeur d’Oussama Ben Laden
– J’ai deux convictions : personne ne peut être réduit à une seule de ses actions, fût-elle abominable ; et tout le monde a droit à un procès équitable.

George W. Bush
Président américain
– Ma rencontre avec le Premier ministre irakien a dissipé mes doutes sur la capacité de réussir du nouveau gouvernement. Si je ne pensais pas que nous allions réussir et que ça en valait la peine, je rapatrierais nos troupes. Je le dis sérieusement.

Andrea Camilleri
Écrivain italien
Beaucoup d’Italiens n’aiment pas l’honnêteté. Leur morale est celle du scooter, qui peut monter sur les trottoirs, rouler à contresens, se garer en quadruple file et profiter de ceux qui respectent la loi en s’arrêtant au feu rouge.

la suite après cette publicité

Kofi Annan
Secrétaire général de l’ONU
– Aux Nations unies, la Coupe du monde de football nous fait pâlir d’envie. C’est l’apogée du seul sport vraiment universel, qui se joue dans tous les pays, sans considération de race ou de religion. D’ailleurs, la Fifa compte 207 membres, alors que l’ONU n’en a que 191.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires