Première clôture du fonds Enko Africa à 50 millions de dollars

La société d’investissement Enko Capital Managers a annoncé avoir levé 50 millions de dollars dans le cadre de son fonds Enko Africa Private Equity Fund. La société, qui maintient l’objectif de 150 millions de dollars, a indiqué que la seconde phase de clôture est prévue pour le premier trimestre 2015.

Cyrille Nkontchou est associé fondateur d’Enko Capital. © Vincent Fournier/JA

Cyrille Nkontchou est associé fondateur d’Enko Capital. © Vincent Fournier/JA

Publié le 13 juin 2014 Lecture : 1 minute.

Le fonds Enko Africa Private Equity (EAPEF) a déclaré avoir récolté 50 millions de dollars dans le cadre de la première phase de sa levée de fonds. Selon le communiqué publié par Enko Capital Managers, « EAPEF a réuni des investisseurs institutionnels parmi lesquels figure la Banque africaine de développement, mais également des bureaux de gestion de patrimoine ». Le fonds prévoit d’atteindre l’objectif fixé de 150 millions de dollars au cours de la deuxième – et dernière phase – au premier trimestre 2015.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

La BAD investit 15 millions de dollars dans Enko Africa

Première clôture du fonds Helios Investment III à 355 millions de dollars

Le financier camerounais Cyrille Nkontchou se lance dans l’éducation

Investissements

« Nous sommes heureux d’avoir atteint cette importante première étape pour EAPEF en tant que nouvel acteur au sein du paysage africain des fonds d’investissement », s’est réjoui Cyrille Nkontchou, associé à Enko Capital Managers.

la suite après cette publicité

« Il est particulièrement satisfaisant, poursuit-il, de constater le niveau de mobilisation des investisseurs privés et la confiance qu’ils ont pu avoir envers notre stratégie d’investissement. Nous sommes impatients de travailler avec eux au cours des prochaines années afin d’accomplir notre objectif commun, tout en soutenant les marchés de capitaux en Afrique.

EAPEF est spécialisé dans l’investissement en capital au sein de compagnies privées arrivées à un stade de maturité, couvrant un large spectre de secteurs économiques en Afrique. Dans son communiqué, Enko dit ambitionne « d’entreprendre environ dix transactions au cours des 36 prochains mois », son approche consistant « à se retirer de ces investissements entre trois et quatre ans après le début des opérations, au moment de l’introduction en bourse ».

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires