Sanlam, le leader africain des assurances, chamboule sa direction
Outre un nouveau directeur général, le groupe sud-africain, par ailleurs propriétaire du marocain Saham, a nommé un nouveau président du conseil d’administration et a débauché une directrice financière dans les équipes du milliardaire Patrice Motsepe.
À partir du 1er juillet 2020, Sanlam, le premier groupe d’assurances du continent, sera dirigé par l’Irlandais Paul Hanratty, selon des informations rendues publiques cette semaine.
Ce dernier est un vétéran de Old Mutual, un des grands rivaux de Sanlam, où il a fait l’essentiel de sa carrière entre 1984 et 2016, devenant président du conseil d’administration de la filiale sud-africaine à partir de 2009 et directeur des opérations du groupe à partir de juillet 2014.
Après son départ de Old Mutual, Paul Hanratty avait été coopté dès avril 2017 au conseil d’administration de Sanlam. À ce poste il a appuyé la plus importante opération pilotée par Ian Kirk, directeur général de Sanlam depuis janvier 2015, le rachat (en 2018) du groupe marocain Saham détenu auparavant par Moulay Hafid Elalamy.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan