RDC : Vital Kamerhe placé en détention à la prison de Makala
Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du président congolais, a été placé sous mandat d’arrêt provisoire, ce mercredi 8 avril, après avoir été entendu au parquet général de Matete dans le cadre de l’enquête sur les fonds alloués au programme des 100 jours.
Vital Kamerhe, le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, a été placé ce mercredi 8 avril sous mandat d’arrêt provisoire par le procureur à l’issue d’une longue audition. Le bras droit du chef de l’État a été transféré en début de soirée à la prison de Makala, à Kinshasa, où il passera la nuit.
Arrivé ce mercredi aux alentours de 13 heures au parquet général près la cour d’appel de Matete, Kamerhe avait répondu à « l’invitation » du procureur qui souhaitait l’entendre dans le cadre de l’enquête sur l’utilisation des fonds alloués au programme d’urgence des 100 jours mis en place par le président congolais en mars 2019.
Voilà plusieurs semaines que la justice congolaise enquête sur des soupçons de détournement des fonds alloués à ce programme prévoyant notamment la construction d’infrastructures routières.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...