Air Sénégal embarque du fret sur les sièges passagers

Les compagnies aériennes durement touchées par la crise liée au coronavirus commencent à peine à envisager la reprise de leurs opérations. Air Sénégal, qui reporte le lancement de ses dessertes long courriers, souhaite en revanche démarrer dans les prochaines semaines un pont aérien vers l’Europe et l’Asie.

À l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) de Diass, près de Dakar. © Sylvain Cherkaoui pour JA

À l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) de Diass, près de Dakar. © Sylvain Cherkaoui pour JA

Rémy Darras © Francois Grivelet pour JA

Publié le 16 avril 2020 Lecture : 3 minutes.

Sa liaison Dakar-Accra-Lagos venait tout juste d’être lancée, le 16 mars… Depuis le 21 mars, Air Sénégal (395 000 passagers transportés en 2019) a suspendu toutes ses dessertes, y compris domestiques, à la suite d’une décision gouvernementale. Il n’a à ce jour effectué que des vols de rapatriement, à raison de deux par semaine, vers Paris et Londres (depuis Banjul), à la demande des ambassades de France et du Royaume-Uni.

En interne, on fixe pour le moment la date de reprise des opérations au 31 mai, jour à partir duquel les réservations sont à nouveau possibles.

Des salariés toujours rémunérés

Malgré la crise qui frappe l’ensemble du secteur, la jeune compagnie, née en 2017 sous l’impulsion du président Macky Sall, continue de rémunérer ses salariés, et est en mesure de le faire pendant trois mois.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires