Présidentielle en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara en plein dilemme sur le report du scrutin

Initialement totalement fermé à l’idée de reporter l’élection présidentielle prévue le 31 octobre, le chef de l’État ivoirien a assoupli sa position face à l’évolution de la pandémie de Covid-19. 

Alassane Ouattara lors du conseil des ministres du 8 avril 2020. Alassane Ouattara
· 8 avril · 
 #ConseilDesMinistresCI
Je voudrais rendre hommage au Ministre de la Santé, aux personnels de Santé, aux forces de défense et de sécurité et à l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre la pandémie COVID-19, pour leur dévouement et l’important travail qu’ils effectuent au quotidien.
© C.Ibou.T

Alassane Ouattara lors du conseil des ministres du 8 avril 2020. Alassane Ouattara · 8 avril · #ConseilDesMinistresCI Je voudrais rendre hommage au Ministre de la Santé, aux personnels de Santé, aux forces de défense et de sécurité et à l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre la pandémie COVID-19, pour leur dévouement et l’important travail qu’ils effectuent au quotidien. © C.Ibou.T

Publié le 16 avril 2020 Lecture : 1 minute.

Le 8 avril, lors du Conseil des ministres à l’occasion duquel le Code électoral a été adopté par ordonnance, Alassane Ouattara (ADO) avait repoussé l’idée d’un report de l’élection présidentielle prévue le 31 octobre. Le président avait d’ailleurs demandé à ses ministres d’accélérer les opérations électorales une fois la crise sanitaire endiguée.

Vers un report du scrutin ?

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires