Au Maroc, la CGEM et l’IFC s’associent pour promouvoir les start-up
En cette période de crise sanitaire, le patronat marocain et la filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé lancent une initiative pour aider les start-up marocaines à s’internationaliser. Le partenariat vise, dans un premier temps, la zone Afrique du Nord.
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a lancé une initiative pour la promotion de quelques start-up marocaines en partenariat avec l’IFC. Baptisée « SolidariTECH », cette campagne vise à déployer les solutions proposées par ces start-up dans des pays voisins tels que l’Algérie et la Tunisie.
Les start-up sélectionnées bénéficieront d’un programme d’accompagnement spécifique, notamment pour le développement et l’internationalisation de leurs offres.
« Conscients de l’importance de la digitalisation et des start-up innovantes dans notre économie et dans la lutte contre le Covid-19 en particulier, nos deux institutions joignent leurs efforts pour soutenir ces acteurs en leur facilitant l’accès à de nouveaux marchés et l’internationalisation de leurs offres », indique Chakib Alj, le président de la CGEM.
Réponse adéquate en cette période de crise
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?