La direction de la Banque camerounaise des PME prend forme

Théodore Nkodo Foumena a été désigné président du conseil d’administration de la banque camerounaise des PME. Agnès Ndoumbe Mandeng, cadre au ministère des Finances, devient la première directrice générale de cet établissement public spécialisé.

La nouvelle direction de la Banque camerounaise des PME devra s’atteler à trouver un bâtiment pour abriter le siège de cet établissement spécialisé. © SImon Maina/AFP

La nouvelle direction de la Banque camerounaise des PME devra s’atteler à trouver un bâtiment pour abriter le siège de cet établissement spécialisé. © SImon Maina/AFP

OMER-MBADI2_2024

Publié le 10 juin 2014 Lecture : 1 minute.

Depuis son départ de la Banque africaine de développement (BAD), Théodore Nkodo Foumena, 69 ans, s’était fait discret. Depuis le 6 juin, l’ancien directeur général adjoint de l’institution panafricaine est le président du conseil d’administration de la Banque camerounaise des PME (BC-PME), en gestation.

Lire aussi

la suite après cette publicité

Comment l’État peut-il améliorer le financement des PME ?
Le Cameroun se dote d’une agence de promotion des PME
Cameroun : le Gicam et AGF s’engagent en faveur des PME/PMI

Surprise

Une désignation surprise dans la mesure où le nom de Paul Elung Che, actuel patron de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH), circulait dans la presse pour avoir reçu l’approbation pour cette institution auprès de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC). Ce dernier avait du reste géré le dossier lorsqu’il était directeur général du Trésor.

Direction

la suite après cette publicité

Le seul changement intervenu dans le casting de la presse ne concerne que la présidence du conseil d’administration. Cadre au ministère des Finances au sein duquel elle a également suivi ce chantier, Agnès Ndoumbe Mandeng devient la première directrice générale de cet établissement public spécialisé. Elle sera secondée par Amadou Haman, jusque-là directeur du réseau Centre-Sud SCB Cameroun (groupe Attijariwafabank).

Ce duo s’attellera prioritairement à la recherche d’un bâtiment pouvant abriter le siège de la BC-PME qui dispose d’un capital de 10 milliards F CFA.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires