Webmanager-center, l’incontournable
En ligne depuis septembre 2000, le portail tunisien webmanagercenter s’est forgé une solide réputation dans les milieux d’affaires – et au-delà – grâce à l’utilité et à la fiabilité des informations qu’il publie. Résultat logique : avec plus de 1 million de visiteurs en 2005 (+ 100 % au cours du premier trimestre 2006), il caracole en tête des sites d’actualité sur le Web tunisien.
Bien sûr, dirigeants d’entreprise et cadres supérieurs sont ses plus importants clients (42,3 %), mais les étudiants l’utilisent également beaucoup comme base de travail. Webmanagercenter est également beaucoup consulté à l’étranger, notamment en France (13 % des visiteurs) et aux États-Unis/Canada (3 %). Il n’est pas rare que des articles du portail soient repris en temps réel dans les revues de presse internationales Google News et Yahoo Actualités.
À l’origine de cette initiative, un fervent adepte des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) : Hechmi Ammar, diplômé de l’université Paris-Dauphine et actuellement PDG de la société Internet Management Group (IMG). Le fondateur de webmanagercenter ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. « Les produits et services que nous serons amenés à lancer au cours des prochains mois, nous ne les connaissons pas encore aujourd’hui », explique-t-il.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Affaire Baltasar en Guinée équatoriale : règlements de comptes chez les Obiang
- Afrique, Europe, États-Unis… Khalida Azbane, l’héritière marocaine qui diffuse sa ...
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- Franc-maçonnerie : l’ombre d’Ali Bongo Ondimba sur la Grande Loge du Gabon
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour 435 millions de d...