Ils ont dit

Publié le 18 octobre 2004 Lecture : 1 minute.

Jan Garbarek
Saxophoniste et compositeur norvégien
Lorsque je vois ce que Zinedine Zidane fait avec un ballon de football, j’en ai les cheveux qui se dressent sur la tête. Je ressens presque la même chose qu’avec un solo de John Coltrane.

George Soros
Milliardaire et philanthrope américain
Si vous lisez les rapports de nos contrôleurs des comptes, vous verrez que les États-Unis se sont approprié de façon frauduleuse une grande partie des recettes pétrolières irakiennes depuis l’occupation du pays.

la suite après cette publicité

John Edwards
Colistier de John Kerry à la présidence des États-Unis
La politique étrangère de l’administration Bush n’est qu’une machine à produire des militants radicaux prêts à venir sur notre territoire tuer le plus de civils innocents possible. C’est effrayant. Et cela doit cesser.

Danielle Mitterrand
Épouse de l’ancien président français
Je suis choquée, révulsée même, que l’on puisse assimiler le régime turc à une démocratie. C’est un régime militaire dont nous n’avons pas cessé de dénoncer les abus.

Rachid Taha
Chanteur algérien
Je ne chante pas dans les cabarets arabes de Paris, je ne fais pas les mariages, je n’accepte pas les milliers de dollars des princes. Donc, je ne chante pas dans les pays arabes.

Shirin Ebadi
Avocate iranienne, Prix Nobel de la paix 2003
Même s’il m’a donné davantage de possibilités au niveau international, le prix Nobel n’a pas facilité mon travail en Iran.

la suite après cette publicité

John Kerry
Candidat démocrate à la présidence des États-Unis
L’objectif est de ramener le terrorisme à un niveau tel qu’il ne soit plus au centre de nos vies, mais une simple nuisance.

Mouammar Kadhafi
« Guide » de la Jamahiriya libyenne
Je ne comprends pas ces histoires de limitation de mandats présidentiels. Un chef, si son peuple le veut, peut faire deux, trois, quatre mandats, ou plus.

la suite après cette publicité

Sergueï Markov
Analyste politique russe, « approuvé » par le Kremlin
Vladimir Poutine préfère Bush parce que les républicains ont toujours préféré le réalisme politique et prêté moins d’attention aux violations des droits de l’homme.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires