RDC : comment Vital Kamerhe prépare sa défense

Le procès de Vital Kamerhe pour détournement de deniers publics doit s’ouvrir ce lundi 11 mai au tribunal de grande instance de Kinshasa/La Gombe. Pour y faire face, le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi s’est entouré d’avocats influents.

Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, à Paris, dans les locaux de « Jeune Afrique », le 20 août 2013. © Photo de Vincent Fournier/JA

Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, à Paris, dans les locaux de « Jeune Afrique », le 20 août 2013. © Photo de Vincent Fournier/JA

Publié le 8 mai 2020 Lecture : 2 minutes.

Vital Kamerhe au Palais de la Nation, à Kinshasa, le 18 février 2020. © Caroline Thirion pour JA
Issu du dossier

Affaire Vital Kamerhe en RDC : un directeur de cabinet face à la justice 

Le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi est soupçonné de détournement de fonds publics dans le cadre de la gestion du Programme des cent jours. Tous nos articles sur une affaire qui embarrasse le pouvoir congolais.

Sommaire

Toujours détenu à la prison de Makala, Vital Kamerhe, qui a déposé sans succès quatre demandes de libération provisoire, s’est entouré de onze avocats congolais pour assurer sa défense.

Candidat malheureux aux législatives de 2018, Jean Marie Kabengela Ilunga a été l’un des conseils principaux de l’opposant à l’ancien président Joseph Kabila, Jean Bertrand Ewanga, un ex-secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC, le parti de Kamerhe).

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

RDC : Vital Kamerhe condamné à 20 ans de prison

Procès Kamerhe : l’étrange meurtre du juge Raphaël Yanyi