Trust Re rejoint Casablanca Finance City

Casablanca Finance City accueille une nouvelle recrue : le réassureur bahreïni Trust Re. Un partenariat mutuellement avantageux, selon les directions des deux structures.

Publié le 4 juin 2014 Lecture : 1 minute.

Trust Re a obtenu le statut CFC et compte s’implanter à Casablanca Finance City, la place financière créée en vue de faire de Casablanca un hub financier à l’échelle de l’Afrique. Première entreprise du Bahreïn à installer un bureau à CFC, Trust Re espère, à partir de cette implantation, couvrir à la fois l’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest.

Lire aussi

la suite après cette publicité

Casablanca Finance City : là où ça coince

Saïd Ibrahimi : « la position de Casablanca comme hub africain est désormais reconnue »

Wendel prend pied à Casablanca

Un partenariat gagnant-gagnant

la suite après cette publicité

Pour le ré-assureur, qui est également présent à Chypre et en Malaisie, l’objectif n’est pas seulement d’étendre sa présence en Afrique, précise Casablanca Finance City Authority dans son communiqué. L’entreprise entend nouer un « partenariat mutuel » avec la place financière. Dans cette optique, elle apportera « son expertise en matière de formation technique et actuarielle pour aider les autres entreprises du marché de l’assurance ».

Un partenariat gagnant-gagnant que Fadi Abu Nahl, le patron de Trust Re, a confirmé, en rappelant la stabilité politique et économique du Maroc : « CFC était le choix idéal pour Trust Re, qui souhaite avoir une présence physique sur le continent Africain. Nous sommes convaincus de sa position en tant que hub régional pour les institutions professionnelles et financières avec sa réglementation alignée sur les standards internationaux ».

la suite après cette publicité

Hub financier

Saïd Ibrahimi, le PDG de Casablanca Finance City Authority, s’est, quant à lui, déclaré satisfait d’accueillir ce nouvel entrant : « Nous sommes très heureux que le réassureur Trust Re, leader régional depuis le Bahreïn, fasse partie de CFC. Cela confirme le positionnement de Casablanca Finance City comme une plateforme africaine qui fédère les grandes entreprises du Moyen-Orient ». La Casablanca Finance City Authority -CFCA- a été classée au 62e rang des places financières mondiales par l’indice londonien GFCI en 2014.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires