RDC : Vital Kamerhe restera en prison jusqu’à la reprise du procès 

Vital Kamerhe a vu sa demande de remise en liberté provisoire rejetée, selon ses avocats. Cette annonce intervient au lendemain de l’ouverture du procès sur des détournements de près de 40 millions de dollars destinés au programme des cent jours, dont les audiences doivent reprendre le 25 mai. 

L’ouverture du procès de Vital Kamerhe, lundi 11 mai, a été retransmise sur la RTNC, la chaîne nationale congolaise. © Stanis Bujakera pour JA

L’ouverture du procès de Vital Kamerhe, lundi 11 mai, a été retransmise sur la RTNC, la chaîne nationale congolaise. © Stanis Bujakera pour JA

ROMAIN-GRAS_2024

Publié le 12 mai 2020 Lecture : 3 minutes.

Les magistrats ont tranché, avant que ne s’achèvent le délai de 48 heures qu’ils avaient fixé pour statuer sur la demande de mise en liberté provisoire du directeur de cabinet de Félix Tshisekedi : Vital Kamerhe restera à la prison centrale de Makala.

Il a comparu lundi devant les juges pour l’audience d’ouverture du procès sur le détournement présumé des fonds alloués au Programme des 100 jours. Après deux heures d’audience, la justice a décidé de renvoyer la suite du procès au 25 mai répondant ainsi favorablement à la demande des avocats de Kamerhe et des ses co-accusés : l’homme d’affaire libanais Jammal Samih et le responsable import-export de la présidence Jeannot Muhima.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

RDC : Vital Kamerhe maintenu en détention, son procès reporté

RDC : comment Vital Kamerhe prépare sa défense

Contenus partenaires