FR-V La classe Honda

Publié le 18 avril 2005 Lecture : 1 minute.

Il n’y a, à ce jour, que deux voitures proposant six places sur deux rangées : le Multipla, que Fiat vient de redessiner pour lui donner une ligne plus facile à vendre, et le nouveau Honda FR-V. Deux véhicules qui, malgré les apparences, sont foncièrement différents. Comme à son habitude, Honda vise en effet une clientèle aisée. Sa voiture, dont le dessin est très travaillé, est luxueusement équipée, et sa finition en fait un véhicule haut de gamme. En fait, elle est plus proche de la Mercedes Classe A, tant par ses prestations que par ses prix. Avec une place de plus…
Dans les deux rangées, le siège central peut être reculé, ce qui permet à la voiture d’accueillir six adultes en assurant à chacun une largeur confortable au niveau des coudes, tout en conservant une longueur raisonnable, appréciable pour les manoeuvres en ville. Au bénéfice également du conducteur, qui n’est pas gêné dans ses mouvements. Côté motorisations, la FR-V est proposée avec un moteur à essence de 1,6 litre (125 chevaux) ou un de 2,0 l. de 150 ch. Nous avons pu essayer les deux. Pour les performances, on préférera évidemment le second, même si le premier, avec son couple disponible à bas régime, est loin d’être ridicule.
En fait, on attendait un diesel, le constructeur japonais en ayant un excellent à son catalogue (2,2 l. pour 140 ch.) ; il sera proposé mi-2005 sur le FR-V. Autre regret : il n’est pas proposé de boîte de vitesses automatique, alors que, là aussi, Honda dispose d’une excellente solution (boîte CVT). Dommage.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires