Lycamobile va ouvrir un centre d’appels au Maroc
Déjà présent en Europe, en Australie et aux Etats-Unis, le fournisseur d’appels internationaux low-cost Lycamobile devrait ouvrir prochainement un centre d’appels au Maroc.
L’opérateur virtuel Lycamobile va ouvrir un centre d’appel au Maroc. L’annonce a été été faite par des dirigeants de la société lors d’une conférence de presse tenue à Casablanca le 22 mai, rapporte l’agence MAP. Si la date d’ouverture de ce premier établissement n’a pas été précisée, la direction de l’entreprise a indiqué, durant cette rencontre, qu’elle comptait très rapidement ouvrir un deuxième centre d’appel dans le pays, qui devrait être opérationnel en 2016 et employer plus de 1000 personnes, indique l’agence de presse .
Couverture géographique
Lire aussi :
Centre d’appels : Acticall prend pied à Abidjan
Centres d’appels : 5000 emplois menacés au Maroc
Avec cette implantation, Lycamobile débarque donc pour la première fois au Maroc. La compagnie, dont le siège social est installé au Royaume-Uni, est présente dans 17 pays, essentiellement sur le continent européen – 15 pays couverts -, en Australie et aux Etats-Unis. Elle est célèbre pour la commercialisation de cartes prépayées destinées aux appels nationaux et internationaux.
Le groupe, qui revendique le titre de plus grand fournisseur mondial d’appels internationaux à faibles coûts compte tenu de sa couverture géographique, compterait plus de 30 millions de clients à travers le monde. En 2011, le chiffre d’affaires de l’entreprise avait atteint 648 millions d’euros. L’entreprise s’était fixé l’objectif de réaliser un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros en 2012-2013.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Ce que l’Algérie et la France auraient à perdre (ou pas) d’un embargo réciproque