Tunisie : forte progression des revenus de SAH Lilas en 2013
Le groupe SAH, propriétaire de la marque Lilas, a enregistré un bénéfice en hausse de 7,8 % en 2013 à 17,1 millions de dinars. Son chiffre d’affaires a progressé de 22 % durant l’année écoulée pour atteindre 203,7 millions de dinars.
Le groupe SAH, qui détient la marque Lilas, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation des articles hygiéniques, vient de publier ses états financiers pour l’année 2013. Le groupe tunisien a enregistré un chiffre d’affaires de 203,7 millions de dinars (91,8 millions d’euros), en progression de 22 % par rapport à 2012, pour un résultat d’exploitation de 19,3 millions de dinars (8,7 millions d’euros), en hausse de 15 % sur un an. Durant l’année écoulée, SAH a réalisé un bénéfice de 17,1 millions de dinars (7,7 millions d’euros), soit 7,8 % de plus que l’an dernier.
Bourse
Depuis son introduction à la Bourse de Tunis fin décembre 2013 (à 9.350 dinars l’action), le titre SAH a connu une progression remarquable. Le 26 mai, le titre était coté à 13,67 dinars à la BMVT, soit une hausse de 46,2 % depuis le début de l’année. Dans le cadre de sa prochaine assemblée générale, le 12 juin, le conseil d’administration proposera la distribution d’un dividende de 0,355 dinar par action.
Leader sur le marché tunisien, SAH, qui réalise un tiers de ses revenus à l’export, dispose de filiales en Algérie, au Maroc et en Libye notamment.
Lire aussi :
Tunisie : Lilas en fleur
Tunisie : Lilas réussit son entrée en bourse
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !