Sénégal : la nouvelle vie d’Amadou Kane
Ministre de l’Économie et des Finances du Sénégal jusqu’en septembre 2013, Amadou Kane affirme se consacrer désormais à AK Associates, un cabinet de conseil aux États et aux entreprises (notamment françaises). Mais pas que…
Ministre de l’Économie et des Finances du Sénégal jusqu’en septembre 2013, le banquier Amadou Kane affirme se consacrer désormais à AK Associates. Ce cabinet de conseil aux États et aux entreprises (notamment françaises pour leur implantation sur le continent) travaillera avec Dominique Chesneau, ancien associé des cabinets PwC et Deloitte, et Serge Diop, banquier d’affaires ivoirien.
Lire aussi :
Amadou Kane gère le Sénégal comme une entreprise
Amadou Kane, BNDE
Sénégal : la BNDE fait un pas de plus vers les PME
S’il se refuse à en dire plus pour le moment, il entend également s’associer avec « un grand cabinet de conseil et une banque d’affaires de tout premier plan ». Le cabinet fonctionnera avec une petite équipe ainsi qu’avec des freelances.
Quel avenir à la BNDE ?
Seule infidélité à sa nouvelle passion : la présidence (non exécutive) de la Banque nationale pour le développement économique (BNDE), dont les deux actionnaires principaux sont l’État sénégalais et le groupe Teyliom. Amadou Kane affirme avoir refusé le poste de directeur général de la BNDE. D’autres sources affirment, au contraire, qu’il rêve toujours de s’installer à ce poste convoité.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan