Azalaï se tourne vers l’Afrique de l’Est
Le groupe hôtelier malien Azalaï, dirigé par Mossadeck Bally, mise sur l’Afrique de l’Est, après s’être développé dans la partie occidentale du continent. Première escale : le Rwanda.
Après s’être développé à l’ouest du continent, le groupe hôtelier malien Azalaï a mis le cap sur sa partie orientale. Son patron, le discret Mossadeck Bally, a récemment acquis un terrain à Kigali (Rwanda) pour la construction d’un établissement. La construction pourrait commencer dans les prochains mois.
Expansion
Mossadeck Bally s’était lancé dans l’aventure de l’hôtellerie en misant sur le haut de gamme, ciblant plus particulièrement la clientèle d’affaires. Une décision qui prend racine dans un constat. « Lorsque je travaillais dans l’entreprise familiale, nos fournisseurs se plaignaient de la qualité des hôtels chaque fois qu’ils séjournaient à Bamako », confiait-il à Jeune Afrique dans un entretien accordé en avril 2013.
Le groupe Azalaï Hotels poursuit ainsi son expansion sur le continent africain. Il a annoncé, en octobre 2013, avoir signé un accord avec la Société nationale industrielle et minière (SNIM) pour la reprise de l’hôtel Marhaba à Nouakchott. D’autres projets sont également en cours dans la sous-région, au Sénégal, en Guinée, au Niger et au Nigeria, qui verront le jour « d’ici à 2020 », comme le confirmait Olga Sanvee, directrice commercial et marketing de la marque africaine, en octobre 2013.
Lire aussi :
Mali : la success-story africaine de Mossadeck Bally
Azalaï Hotels s’implante en Mauritanie
L’Afrique, nouveau champ de bataille des groupes hôteliers internationaux
Hôtellerie : Starwood débarque au Rwanda
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Le bras de fer s’intensifie entre Assimi Goïta et Mark Bristow
- Emmanuel Macron au Maroc : qui sont les patrons qui l’accompagneront et quel est l...
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe