La Bourse de Tunis se rapproche d’Alger et de la BRVM

La Bourse de Tunis a signé avec la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d’Abidjan et la Bourse d’Alger deux accords de coopération, le 22 mai, en marge de la 2e édition du salon de la Bourse et des services financiers, Investia.

La Bourse de Tunis existe depuis novembre 1995. © Amine Landoulsi

La Bourse de Tunis existe depuis novembre 1995. © Amine Landoulsi

Publié le 26 mai 2014 Lecture : 1 minute.

En marge de la 2e édition du salon de la Bourse et des services financiers, la Bourse de Tunis a signé un protocole d’accord avec la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), d’une part, et avec la Bourse d’Alger le 22 mai, d’autre part.

Par la signature de ces protocoles, les bourses concernées s’engagent à renforcer leurs liens de coopération basés sur quatre axes principaux : « l’échange d’informations et d’expériences, la formation et l’assistance technique, la promotion de la culture boursière et le développement des doubles cotations ».

la suite après cette publicité

Accords

Lire aussi : 

Tunisie : pourquoi les entreprises prennent enfin le chemin de la cote

La BRVM veut remplir sa bourse

Bourses africaines : le best-of 2013

« Notre ouverture sur les bourses africaines offrira aux acteurs des deux places de nouvelles occasions de coopération nécessaires à l’accompagnement de nos opérateurs économiques dans leur démarche d’investissement au plan régional et international », explique Mohamed Bichiou, directeur général de la Bourse de Tunis, à propos du rapprochement avec la BRVM.

la suite après cette publicité

Il ajoute que « c’est dans ce sens que nous devons œuvrer à l’harmonisation de nos règles et techniques, conformément aux meilleurs standards internationaux afin de faciliter l’intégration de nos marchés ».

De son côté, Yazid Benmouhoub, le directeur général de la Bourse d’Alger, indique qu’il partage avec son homologue tunisien « les mêmes objectifs et ambitions, à savoir faire progresser le rôle de nos marchés dans le développement des économies des deux pays, pour booster la croissance de nos entreprises et leur assurer un rayonnement régional et une visibilité internationale ».

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires