Orange organise la 4e édition du prix de l’entrepreneur social en Afrique

Orange organise la 4e édition du prix de l’entrepreneuriat social en Afrique. Ce prix, qui récompense les entrepreneurs du secteur des télécoms, permettra aux gagnants de bénéficier d’un soutien financier et d’un accompagnement par des experts d’Orange.

En 2013, le premier prix a été décerné à l’entreprise QuickDo, créée par l’entrepreneur camerounais Dominique Buende. © AFP

En 2013, le premier prix a été décerné à l’entreprise QuickDo, créée par l’entrepreneur camerounais Dominique Buende. © AFP

Publié le 23 mai 2014 Lecture : 1 minute.

L’opérateur Orange organise la 4e édition du prix de l’entrepreneuriat social en Afrique. Cette initiative récompense les entrepreneurs proposant des produits ou des services qui s’appuient de façon innovante sur les TIC pour répondre aux besoins des populations du continent africain dans un large éventail de secteurs allant de la santé à l’agriculture et au commerce.

Les vainqueurs de la 4e édition de ce concours bénéficieront d’un soutien financer et d’un accompagnement par Orange. Cette année le premier prix se verra offrir le dépôt d’un brevet dans le pays de déploiement de son projet et un prix spécial « Orange Partner » récompensant un projet intégrant une application de l’opérateur télécoms a été instauré.

la suite après cette publicité

Récompenses

Lire aussi : 

Orange récompense l’entrepreneuriat social africain

Orange Money passe le cap des 10 millions d’utilisateurs


Orange : rentabilité en baisse, y compris en Afrique

Le concours est ouvert du 22 mai au 19 septembre « à tout entrepreneur de plus de 21 ans ou toute entité légale existant depuis moins de trois ans au moment du concours, sans restriction de nationalité ». Les projets présentés doivent prévoir un déploiement de leur service dans au moins un des pays africains où Orange est implanté.

la suite après cette publicité

En trois ans, plus de 1 500 projets ont été présentés pour cette récompense. L’an dernier, le premier prix a été décerné à QuickDo, une entreprise créée en 2011 par l’entrepreneur franco-camerounais Dominique Buende qui permet aux lecteurs camerounais d’accéder aux livres en format numérique et à prix bas.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires