Suez Environnement remporte un contrat de 187 millions d’euros à Casablanca
Suez Environnement, à travers sa filiale Sita Blanca, vient de décrocher un nouveau contrat de gestion des services de propreté urbaine à Casablanca. Ce projet, d’un montant de 187 millions d’euros, s’étend sur une période de sept ans.
La Commune urbaine de Casablanca a renouvelé et étendu le contrat de gestion des services de propreté urbaine accordé à Sita Blanca, une des entités de Sita Maroc, filiale du français Suez Environnement.
Dans un communiqué diffusé le 21 mai, la société, qui gérait depuis 2004 les services de propreté de cinq arrondissements de Casablanca -dont les quartiers du centre-ville – a indiqué que ce contrat avait été renouvelé et étendu « à la suite d’un appel d’offres international ». L’entreprise interviendra désormais dans « quatre arrondissements supplémentaires -Casablanca Anfa, Al Fida Mers Sultan, Moulay Rachid et Ben M’Sick- ainsi que dans la ville de Mechouar ». D’une valeur de 187 millions d’euros, ce marché s’étend sur une période de sept ans et concerne 1,5 millions d’habitants, sur les cinq millions que compterait la métropole urbaine de Casablanca, estime Suez Environnement dans son communiqué
Lire aussi :
Maroc : un contrat à 90 millions d’euros pour Suez Environnement
Dégremont va construire une usine de production d’eau potable au Nigeria
Maroc : avancée majeure pour le projet « Casablanca-Port »
Modernisation
Dans le cadre de ce nouveau contrat, Sita Blanca compte investir près de 21 millions d’euros notamment dans la constitution « d’un parc de 109 véhicules de collecte et 28 de nettoiement », ainsi que dans la mise à niveau des installations. Cette réorganisation des services nécessitera une période transitoire de 6 mois, accordée à la société par les pouvoirs publics marocains.
Présence
Présent dans le pays depuis 2004, Sita Maroc y compte six entités intégrées et spécialisées sur des métiers (entreprises, zones franches) ou sur des zones géographiques. Début 2014, l’une d’entre elles, Sita Atlas, a remporté l’appel d’offres de la Communauté urbaine de Meknès portant sur la réhabilitation de son site de stockage des déchets ménagers, ainsi que sur la création et l’exploitation d’un centre d’élimination et de valorisation. Ce contrat, d’un montant de 90 millions d’euros, porte sur une durée de 20 ans.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?