RD Congo : XSML finance QuickPrint
L’investisseur néerlandais XSML investit dans QuickPrint, une société d’imprimerie numérique récemment installée à Kinshasa, en RD Congo.
Après l’industrie alimentaire, la location automobile et les biens d’équipement ménager, l’impact-investisseur néerlandais XSML investit dans l’imprimerie, par le biais du Central Africa SME Fund (CASF). Cette fois, le fonds finance QuickPrint, une société d’imprimerie numérique récemment installée à Kinshasa, en RD Congo.
« Kinshasa ne possédait pas encore une presse d’imprimerie numérique moderne où l’on peut entrer et sortir en demi-heure avec une boîte de tracts ou de cartes de visite de haute qualité », explique Marcel Posthuma, associé de XSML.
Lire aussi :
XSML investit dans la cuisine congolaise
RD Congo : XSML soutient Dalio
RD Congo : XSML investit dans Alpha Transport
Investissements
« Avec le financement à long terme fourni par le Fonds pour les PME en Afrique centrale, Quickprint a été en mesure d’acheter des machines à la pointe de la technologie d’impression et d’obtenir les fonds de roulement pour être en mesure d’offrir une grande variété de solutions d’impression », explique Alexandre Jacovides, le directeur général de Quickprint, qui ajoute que Quickprint entend devenir la première société d’impression numérique en RD Congo.
En finançant QuickPrint, CASF réalise son 21e investissement et son 18e en RD Congo. Le fonds CASF dispose de 19 millions de dollars, dont 80 % sont alloués à la RDC et 20 % à la République centrafricaine. Il fournit du capital risque ou des prêts, avec une taille d’investissement allant de 100 000 dollars à 500 000 dollars.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?