L’assurance-vie, la nouvelle cible de Bank of Kigali

La première banque rwandaise, déjà active dans le secteur des assurances non-vie, cherche à étendre sa gamme de services à l’assurance-vie, que ce soit par le rachat d’une compagnie ou par un développement interne de l’activité.

Bank Of Kigali © Antonin Borgeaud

Bank Of Kigali © Antonin Borgeaud

David Whitehouse © The Africa Report

Publié le 21 mai 2020 Lecture : 2 minutes.

Racheter une compagnie d’assurance-vie déjà implantée sur le marché rwandais, ou développer en interne cette nouvelle gamme de services ? C’est la question que tranchera l’entreprise « cette année ou en 2021 », a confié à Jeune Afrique Diane Karusisi, directrice générale de Bank of Kigali.

La première banque commerciale du pays (983 millions de dollars de total de bilan en 2018), qui propose déjà des assurances générales, est en pourparlers avec certaines entreprises locales d’assurance-vie, mais n’a pris aucune décision pour l’instant, précise la dirigeante.

Un secteur porteur

La banque, dont la maison-mère, BK Group, est détenue à 56 % par l’Office rwandais de la sécurité sociale et le fonds souverain Agaciro, compte profiter de la dynamique que connait l’assurance-vie dans le pays, où le secteur a enregistré une croissance annuelle moyenne de 17 % entre 2014 et 2017, selon la Banque mondiale.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires