Les bistrots de Paris

Publié le 18 février 2003 Lecture : 1 minute.

Après le Guide Lebey des restaurants, voici le Petit Lebey 2003 des bistrots parisiens(*). Il souffle énergiquement ses dix-sept bougies, avec quelque trois cent trente adresses répertoriées. Les bistrots semblent se porter mieux que jamais.
Le prix Lillet-Lebey est décerné, cette année, aux Lyonnais (2e arrondissement), récemment repris par Alain Ducasse, qui partage cette récompense avec Les Colonnes, à Issy-les-Moulineaux. Les bistrots plaisent toujours plus aux gourmands authentiques, qui se réjouissent comme l’écrit Claude Lebey dans sa préface, de la réapparition des abats « depuis que la vache n’est plus folle » !
Un bon bistrot tient aussi à son accueil, simple, souriant et généreux, comme sa cuisine, qualité récompensée par le prix Lillet-Lebey du meilleur accueil remis « Au 14 juillet il y a toujours des lampions », rue Didot dans le 14e arrondissement. Yves Camdeborde reçoit le prix de la Pérennité, lui qui a su faire de sa Régalade « une des meilleures tables traditionnelles dans une ambiance de constante gaieté ».
* Albin Michel, 11,90 euros.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires