Pourquoi Telecom Egypt partage son réseau avec Etisalat
L’opérateur historique égyptien se rapproche d’Etisalat Misr pour de l’interconnexion de réseaux. Un pas de plus vers le dégroupage total.
Le groupe émirati Etisalat vient de faire d’une pierre deux coups en Égypte. Sa filiale Etisalat Misr, troisième opérateur national (19 % de parts de marché) arrivée sur le marché en 2007, vient de signer un accord avec le leader du téléphone et haut débit fixe, Telecom Egypt. Son objet : la location de capacités de transmission et de l’interconnexion de leurs réseaux fixe et mobile.
« L’accord permettra à Etisalat Misr de continuer à fournir des offres premium et des services de télécommunications mobiles à ses clients sur le marché égyptien et s’étend sur trois ans et demi pour une valeur totale de deux milliards de livres égyptiennes [environ 110 millions d’euros] », indique dans un communiqué l’opérateur historique public, Telecom Egypt, qui réalise 51 % de son chiffre d’affaires sur le marché de gros pour un bénéfice total de 194 millions d’euros en 2018.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?