Fusion Atlanta-Sanad : pourquoi Holmarcom réorganise son pôle assurances

Renforcée par l’absorption de Sanad, l’autre compagnie du groupe de la famille Bensalah, Atlanta Assurances consolide sa présence sur le marché marocain et peut envisager une internationalisation.

Compagnies d’assurance du Groupe Holmarcom Maroc © Hassan Ouazzani pour Jeune Afrique

Compagnies d’assurance du Groupe Holmarcom Maroc © Hassan Ouazzani pour Jeune Afrique

Publié le 4 juin 2020 Lecture : 2 minutes.

La fusion des deux compagnies d’assurances d’Holmarcom, Atlanta et Sanad, était attendue au Maroc. « Il était temps. C’était une aberration qu’une holding détienne deux assureurs actifs dans le même créneau (NDLR, la non-vie) », estime ainsi un expert contacté par Jeune Afrique.

Entamée en aout dernier, la réorganisation du pôle financier du groupe appartenant à la famille Bensalah devrait être bouclée d’ici septembre prochain, le temps de recueillir les approbations réglementaires usuelles : agrément de la fusion et de l’accord portant sur le transfert de la totalité du patrimoine de Sanad à Atlanta par l’ACAPS, obtention du visa de l’AMMC sur le prospectus relatif à la fusion et approbation de la fusion par les assemblées générales extraordinaires des actionnaires des deux compagnies.

« Le deal se fera, mais la procédure peut prendre du temps », explique notre expert, convaincu que la fusion ne sera bloquée ni par les autorités, ni par les actionnaires.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Fatima Zahra Bensalah (Atlanta Assurances), Mohamed Ramsès Arroub (Wafa Assurance) et Christophe Buso (Saham Assurance) © Montage JA

Maroc : les ténors des assurances Wafa et Saham chahutés par Atlanta

Contenus partenaires