Fusion Atlanta-Sanad : pourquoi Holmarcom réorganise son pôle assurances
Renforcée par l’absorption de Sanad, l’autre compagnie du groupe de la famille Bensalah, Atlanta Assurances consolide sa présence sur le marché marocain et peut envisager une internationalisation.
La fusion des deux compagnies d’assurances d’Holmarcom, Atlanta et Sanad, était attendue au Maroc. « Il était temps. C’était une aberration qu’une holding détienne deux assureurs actifs dans le même créneau (NDLR, la non-vie) », estime ainsi un expert contacté par Jeune Afrique.
Entamée en aout dernier, la réorganisation du pôle financier du groupe appartenant à la famille Bensalah devrait être bouclée d’ici septembre prochain, le temps de recueillir les approbations réglementaires usuelles : agrément de la fusion et de l’accord portant sur le transfert de la totalité du patrimoine de Sanad à Atlanta par l’ACAPS, obtention du visa de l’AMMC sur le prospectus relatif à la fusion et approbation de la fusion par les assemblées générales extraordinaires des actionnaires des deux compagnies.
« Le deal se fera, mais la procédure peut prendre du temps », explique notre expert, convaincu que la fusion ne sera bloquée ni par les autorités, ni par les actionnaires.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan