Bolloré remporte le projet de réhabilitation de la ligne Abidjan-Ouagadougou

Alors que Timis Corporation semblait avoir une longueur d’avance dans le projet de réhabilitation de la ligne de chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Kaya-Tambao, c’est le français Bolloré qui a remporté le marché.

Le groupe dirigé par Vincent Bolloré réalise 2.5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en Afrique. © Vincent Fournier/J.A.

Le groupe dirigé par Vincent Bolloré réalise 2.5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en Afrique. © Vincent Fournier/J.A.

Publié le 19 mai 2014 Lecture : 1 minute.

Tout s’est joué le 25 avril à Abidjan. Au cours d’un voyage éclair, Vincent Bolloré a finalisé dans les locaux de la primature ivoirienne ses discussions avec Djibrill Bassolé, le ministre des Affaires étrangères du Burkina, son collègue des Transports Jean Bertin Ouédraogo ainsi que plusieurs responsables ivoiriens, dont Amadou Gon Coulibaly, secrétaire général de la présidence, et Charles Koffi Diby, ministre des Affaires étrangères.

Finalement, et alors que Timis Corporation semblait avoir une longueur d’avance dans le projet de réhabilitation de la ligne de chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Kaya-Tambao, c’est le français qui a remporté le marché. « Bolloré s’est engagé à investir 400 millions d’euros dans le projet de réhabilitation. Les travaux devraient démarrer au cours du troisième trimestre 2014. Timis Corporation construira la ligne Kaya-Tambao, longue de 260 km », a confié une source proche du dossier à Jeune Afrique.

la suite après cette publicité

Lire aussi :

Bolloré : comment fait-il pour toujours l’emporter ?

Pourquoi Bolloré accélère en Afrique de l’Ouest

Abidjan-Lomé : la boucle est bouclée

la suite après cette publicité

Bolloré maintient son cap africain


la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires