Football : Hervé Renard de retour en Zambie ?
L’actuel entraîneur de l’USM Alger, leader du championnat d’Algérie, pourrait retourner dans les prochains jours en Zambie, une sélection qu’il a dirigée entre juin 2008 et avril 2010. Hervé Renard est la priorité absolue de la fédération zambienne.
A 43 ans, Hervé Renard, qui a sans doute dirigé contre Belouizdad (2-0, le 15 octobre) son dernier match à la tête de l’USMA, est de plus en plus proche d’effectuer son come-back en Zambie. Le limogeage de l’Italien Dario Bonetti en début de semaine dernière, alors qu’il venait de qualifier les Chipolopolo pour la CAN 2012 (21 janvier-12 février au Gabon et en Guinée Equatoriale), a obligé la fédération zambienne à se mettre en quête d’un nouveau sélectionneur. Et Kalusha Bwalya, l’ancien meilleur joueur de toute l’histoire du pays et devenu président de la fédération zambienne de football (FAZ), a immédiatement pensé à Renard, qui avait laissé un bon souvenir dans le pays.
Le Français, qui a signé en janvier dernier un contrat de deux ans et demi avec l’USM Alger (Algérie), bénéficie d’une clause, qui lui permet de quitter le club de la capitale algérienne en cas de proposition concrète émanant d’une sélection. Ancien adjoint de Claude Le Roy au Ghana (juillet 2007-mai 2008), Renard avait conduit la Zambie en quart de finale de la CAN 2010, avant un bref passage à la tête de l’Angola (avril-octobre 2010).
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?