Disparition d’un Airbus à destination des Comores
Un Airbus A310 de la compagnie Yemenia, transportant des passagers en provenance de Paris et Marseille, a disparu dans la nuit de lundi à mardi entre le Yemen et les Comores avec 147 personnes à bord, a-t-on appris de source aéroportuaire.
L’appareil se serait "abîmé en mer à quelques kilomètres des côtes" comoriennes alors qu’il se trouvait "en phase d’atterrissage", a ajouté cette source, sans plus de précision.
Un A330-200 de la compagnie avait décollé de Roissy lundi à 09H14 (07H14 GMT), selon le site internet d’Aéroports de Paris (ADP), pour se rendre à Marseille, puis Sanaa, au Yemen. A Sanaa, les passagers ont changé d’appareil pour embarquer à bord d’un A310, selon la source aéroportuaire.
Cellule de crise à Roissy
L’A310 a décollé pour Djibouti puis Moroni, aux Comores, où il devait arriver mardi à 01H00 heure de Paris (23H00 GMT lundi). L’avion a disparu des écrans radar, selon cette source.
Il s’agit du vol IY 749, selon le site internet d’ADP.
Une cellule de crise a été activée à l’aéroport parisien de Roissy peu après 05H00 (03H00 GMT), selon la source aéroportuaire.
"Il pourrait y avoir des Français"
On ignorait la nationalité des passagers se trouvant à bord mais, selon la même source, "il pourrait y avoir des Français". Sur les 147 personnes qui se trouvaient à bord, 67 avaient embarqué à Roissy.
Un Airbus de la compagnie Air France s’était abîmé en mer entre le Brésil et la France le 1er juin avec 228 personnes à bord.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?