Algérie : le bilan des intempéries s’alourdit

Le bilan des intempéries qui frappent l’Algérie depuis mardi s’est élevé à 15 morts. Les fortes pluies devraient se poursuivre ces prochains jours, selon les services de la météorologie nationale.

Publié le 13 septembre 2009 Lecture : 1 minute.

Deux personnes ont trouvé la mort samedi dans les crues de cours d’eau dans les régions de M’sila et de Biskra (240 et 425 km au au sud-est d’Alger), portant à quinze le nombre des victimes des intempéries en Algérie, a indiqué la Protection civile.

La première victime, âgée de 72 ans et déléguée à la sécurité dans un département voisin, a été emportée par les eaux de l’oued Kebaba, a précisé dans la nuit de samedi à dimanche la protection civile.

la suite après cette publicité

La seconde a trouvé la mort dans la crue d’un cours d’eau à l’ouest de Biskra, à ajouté cette source.

Victime foudroyée

Vendredi, huit personnes dont quatre membres d’une même famille, avaient péri, emportées par les eaux de rivières et une autre a été foudroyée vendredi soir dans l’extrême sud-ouest de l’Algérie, avait indiqué la protection civile.

Jeudi, un sous-préfet avait été emporté par les eaux d’une rivière en crue dans le département de Laghouat, à 400 km au sud d’Alger.

la suite après cette publicité

La Protection civile avait indiqué que trois enfants avaient trouvé la mort, emportés par les eaux d’une rivière mercredi à El Bayadh, à 700 km au sud-ouest d’Alger.

Des intempéries causées par les pluies orageuses affectent depuis mardi plusieurs régions du sud et des hauts-plateaux algériens et devraient se poursuivre ces prochains jours, selon les services de la météorologie nationale.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires