Sénégal : Karim Wade enfonce le clou

L’ancien ministre sénégalais Karim Wade, poursuivi pour enrichissement illicite au Sénégal, et l’expert financier Pape Alboury Ndao, qui est à l’origine de certaines des accusations contre le fils de l’ancien président, seront confrontés le 22 janvier 2015.

Karim Wade arrêté à son domicile le 15 avril 2013. © AFP

Karim Wade arrêté à son domicile le 15 avril 2013. © AFP

Publié le 12 décembre 2014 Lecture : 1 minute.

Plusieurs fois reportée, la confrontation entre Karim Wade et l’expert financier Pape Alboury Ndao, prévue le 22 janvier 2015, risque d’être agitée. Poursuivi par le fils de l’ex-président pour "faux et usage de faux" en marge de son procès pour enrichissement illicite, Ndao est à l’origine de l’accusation selon laquelle Karim Wade détiendrait 47 milliards de F CFA sur un compte de l’Industrial and Commercial Bank of China Ltd domicilié à Singapour.

>> Voir tous nos articles sur le procès Karim Wade

la suite après cette publicité

Or, d’après les investigations de la défense, la société détentrice du compte, basée dans les îles Vierges britanniques selon l’expert, est inconnue dans ce paradis fiscal. Quant au compte bancaire litigieux, ses références sont, selon plusieurs banques, aussi inexistantes que son bénéficiaire supposé.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires