À son arrivée à Paris au début des années 1980, Sarah voulait déjà être barbière. La petite immigrée algérienne a réalisé son rêve dans la capitale française, devenant même une référence internationale en la matière, avec 7 salons et 45 salariés. Parmi ses clients, on trouve de nombreux sportifs, artistes, politiques… et même un roi.
Trois EP salués par la critique et le public, des feats avec Youssoupha, Lino, Dinos, et Seth Gueko, une tournée à guichets fermés… En deux ans, le Gabonais a pris d’assaut et conquis le rap français. Le 4 octobre, à Atlanta, c’est la fine fleur du rap américain qui l’a consacré : l’enfant de Libreville s’est vu décerner le prix du Best International Flow par les BET Hip Hop Awards.
Mené 3-0 par le Burkina Faso lors de la petite finale, le pays hôte a trouvé les ressources pour terminer sa Coupe d’Afrique sur la troisième marche du podium, samedi à Yaoundé. Une performance renversante marquée du sceau de la persévérance et de la formidable opiniâtreté des Camerounais.
Le football a toujours été un moyen pour l’Afrique d’exister sur la scène internationale. Alors lorsqu’un joueur du continent se démarque par son talent, il en devient un symbole de réussite. Rencontre avec l’étoile montante des Lions de l’Atlas.
Avec « L’Éducation occidentale », le romancier français Boris Le Roy s’invite dans les pensées d’une enquêtrice dépêchée sur les lieux d’un attentat terroriste à Abuja.