Après la sortie de son album « Tokooos » aux rythmes urbains en 2017, Fally Ipupa a dévoilé mercredi « École », titre qui annonce le grand retour du chanteur congolais dans le N’dombolo.
Depuis 2014, l’arrivée du groupe Kiff no beat a considérablement relancé le rap ivoirien, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle génération plus que déterminée à conquérir la scène internationale.
Réalisée par Didier Ndenga et Habi Touré, la première saison de la série River Hotel, lancée le 25 juin, assume un objectif clair : donner une image flatteuse de la RD Congo.
Depuis le début de la Coupe du monde en Russie, l’équipe de France brille par son jeu efficace, son état d’esprit d’une solidarité sans faille… et ses vidéos de célébrations victorieuses au son des tubes africains du moment.
Après avoir traversé une période de turbulences, l’immobilier marocain, l’un des secteurs phares de la Bourse de Casablanca, entame sa reprise. C’est dans ce contexte que se tiendra le salon de l’immobilier marocain (Smap Immo) du 22 au 24 juin à Paris. Plus de 80 exposants y présentent leurs projets.
Après le succès de son premier album « Premier étage », l’artiste KeBlack présente son nouvel opus « Appartement 105 ». Un album dans lequel il rend hommage à la RDC, pays d’origine de ses parents, et à Créteil, son quartier de naissance en région parisienne. Rencontre.
Après le déguerpissement de 77 familles de leurs logements dans la commune Cocody-Danga suite à une décision judiciaire, les anciens habitants vivent dans des conditions difficiles, au rythme des négociations et de la mobilisation sur les réseaux sociaux.
Depuis 2013, les artistes de Douala et Yaoundé concurrencent jusqu’aux stars nigérianes. Décryptage des raisons du succès de la scène des musiques urbaines camerounaises.
À l’initiative de l’actrice Aïssa Maïga, l’ouvrage « Noire n’est pas mon métier » donne la parole à 16 actrices françaises noires évoquant les discriminations qu’elles subissent encore en France. L’actrice Rachel Khan, signataire, s’est confiée à Jeune Afrique.