Des prix artificiellement élevés pourraient, à l’inverse des effets escomptés, envoyer un mauvais signal au marché et alimenter une réaction du côté de l’offre, prévient l’expert en matières premières Abah Ofon, qui suggère de travailler plutôt sur la création de chaînes d’approvisionnement intégrées.
Abah Ofon, analyste chez Standard Chartered Bank, revient pour « Jeune Afrique » sur les perspectives actuelles (baissières) du marché du caoutchouc et sur ses conséquences pour les producteurs africains.
Abah Ofon, analyste chez Standard Chartered Bank, préconise pour l’Afrique la création d’une plate-forme continentale où les négociants pourront mieux comparer le coton africain à ses concurrents.
Abah Ofon, analyste chez Standard Chartered, analyse pour Jeune Afrique la remontée des cours du caoutchouc, qui ont gagné 24puis la fin du mois de juin.
Quelle tendance peut-on prévoir pour les prix de l’huile de palme alors qu’ils ont été orientés plutôt à la baisse sur ces derniers mois ? Abah Ofon, analyste chez Standard Chartered, livre son point de vue à « Jeune Afrique ».