Pour la première fois dans l’histoire du pays, une présidentielle se déroulera sans le chef de l’État sortant. Pour Abdou Souleye Diop, associé gérant de Mazars au Maroc, c’est l’occasion de pousser les acteurs politiques à promouvoir de vrais projets de société.
L’Afrique ne dispose certes pas de systèmes sanitaires aussi perfectionnés que ceux des pays du Nord. Mais elle connaît les risques que représente une épidémie. Très vite, certains pays ont su prendre des mesures vigoureuses et mutualiser leurs efforts.
Le projet d’une monnaie ouest-africaine unique, l’eco, envisagé depuis 1983, doit en principe aboutir d’ici à quelques mois, en 2020. Un tel horizon parait pour le moins ambitieux, quand on considère ce que signifie vraiment l’instauration d’une véritable monnaie commune.
Le 30 mai 2019, la Toile africaine s’est enflammée au sujet de l’entrée en vigueur de la Zone de libre-échange continentale (Zlec), les internautes s’extasiant devant la ratification du traité continental par au moins 22 États membres de l’Union africaine (UA).