Avec une fortune estimée à plus de 5 milliards de dollars, Najib et Taha Mikati sont les hommes les plus riches du Liban. Pionniers des télécommunications en Afrique, ils se sont aussi hissés au premier rang de la politique libanaise.
Plus de 640 bâtiments historiques de la capitale libanaise ont été touchés par la double explosion du 4 août. Entre les décombres, les promoteurs immobiliers flairent la bonne affaire.
Salaires non versés, billets d’avion trop chers et consulats aux abonnés absents… Alors que le Liban traverse la pire crise économique de son histoire, des dizaines de milliers de domestiques venues essentiellement d’Afrique se retrouvent victimes de cet effondrement.
Confronté à une crise économique et financière sans précédent, aggravée par la pandémie de coronavirus, le Liban demande l’aide du Fond Monétaire International (FMI).
À 52 ans, Raya el-Hassan, ancienne ministre des Finances de Saad Hariri, est la première femme à occuper des fonctions régaliennes dans un pays arabe. Portrait.