Le Forum foncier mondial s’est ouvert le 12 mai à Dakar avec une journée consacrée à l’Afrique. En raison du poids des traditions, de la mauvaise répartition du foncier et de lois désuètes, les conflits autour de la terre sont récurrents sur le continent et retardent son développement.
Après plus d’un an et demi de test de la 4G au Sénégal, l’Etat a mis fin à l’expérimentation le 31 mars à 23h59. À ce jour, aucun terrain d’entente n’a été trouvé entre les opérateurs nationaux et le gouvernement.
L’emprunt obligataire de 20 milliards de F CFA prévu par la ville de Dakar a été suspendu à la demande de l’État sénégalais. « Jeune Afrique » décrypte l’imbroglio juridique et financier autour d’une opération censée illustrer la nouvelle maturité de la capitale du Sénégal.
Le groupe sénégalais Sonatel affiche des revenus annuels en hausse de 11 % à 816 milliards de F CFA (1,24 milliard d’euros) en 2014. David Jean Faye, analyste chez CGF Bourse, décortique cette progression pour « Jeune Afrique ».