Alors que le pays vise l’électrification universelle d’ici à 2030, l’instabilité régionale et les besoins faramineux en infrastructures menacent l’approvisionnement des citoyens.
Kiev mène une offensive diplomatique sur le continent en ouvrant des ambassades, en faisant don de céréales et même en déployant des forces spéciales sur le continent. Son but ? Obtenir de nouveaux soutiens face à Moscou.
Proche du Premier ministre, dont il a été le conseiller, ce jeune technocrate qui a géré le premier fonds souverain éthiopien a pour mission de rassurer les investisseurs privés à l’heure où l’économie nationale traverse une phase critique.
Le géant éthiopien des télécoms, Ethio Telecom, fait face au plus grand défi de son histoire. Avec l’ouverture du marché à la concurrence, c’est sa survie qui est en jeu.
À court de liquidités en raison de la guerre dans le Tigré, l’Éthiopie ouvre son économie aux investisseurs étrangers pour relancer sa croissance. Son nouveau fonds souverain les séduira-t-il ?
Pionnier en matière de lutte contre le réchauffement climatique, le Gabon veut percevoir des indemnités pour son engagement écologique. La préservation de ses forêts tropicales a un coût important que doivent assumer les grands pollueurs de ce monde.