Leader en Algérie, l’école de management va construire un établissement prévu pour 1 200 étudiants. Elle veut attirer des élèves de toute l’Afrique francophone.
Hassen Khelifati, fondateur d’Alliance Assurances, la seule société privée du pays cotée en Bourse, est connu pour son dynamisme commercial. Mais aussi pour sa liberté de parole.
La filiale algérienne de ArcelorMittal a reçu une commande de Sonatrach pour 970 kilomètres de pipelines, une véritable bouffée d’oxygène pour le fabricant de tubes sans soudure.
Les chefs d’entreprise se félicitent de leurs premiers contacts avec le nouveau gouvernement Sellal. Mais ils demandent des mesures concrètes pour relancer l’économie.
Selon la Banque d’Algérie, c’est la fuite des capitaux vers l’étranger qui explique l’envolée de l’euro observée sur le marché noir des devises en Algérie.
Les patrons algériens, via le président du Forum des chef d’entreprises (FCE), Réda Hamiani, demandent la révision de la règle dite des 49/51, qui impose au moins 51% d’intérêts algériens dans tous les projets d’investissement impliquant des étrangers.
Alors que Qatar Telecom prévoit d’acquérir la totalité du capital de Wataniya, le propriétaire actuel de Nedjma, l’État algérien menace par la voie de Karim Djoudi, le ministre des Finances, d’exercer son droit de préemption.