À 29 ans, Samuel est analyste financier au sein d’une institution financière à Lomé. Dans ce nouvel épisode de notre série l’argent des Africains, il nous dévoile en détail ses dépenses mensuelles.
À 33 ans, Rotoubam est le médecin en chef de l’hôpital de Bouna, dans le sud du Tchad. Dans cet épisode de notre série l’argent des Africains, il nous a ouvert son portefeuille.
Programme électoral, union de l’opposition, ambiance de campagne… À quelques jours de l’élection présidentielle au Gabon, le 27 août prochain, les candidats qui affronteront Ali Bongo Ondimba expliquent leurs propositions à Jeune Afrique. Parmi eux, Gérard Ella.
Cette semaine, la série l’argent des Africains atterrit à Brazzaville, en République du Congo, à la rencontre d’Émilie, assistante en ressources humaines. Comment dépense-t-elle son argent ? Elle nous dit tout dans ce nouvel épisode.
Jusqu’au 30 août, « Jeune Afrique » vous propose un rendez-vous hebdomadaire consacré aux influenceurs africains et / ou de la diaspora qui agitent la toile. Cette semaine, nous allons à la rencontre de Fatou N’diaye, l’une des ambassadrices de la beauté noire les plus influentes de France.
À 25 ans, Olivier est directeur commercial au sein d’une entreprise de vente et location de véhicules alloués au secteur du BTP. Dans ce nouvel épisode de l’argent des Africains, il nous raconte comment il arrondit ses fins de mois.
Aïcha, 25 ans, est étudiante en gestion dans la ville de Soa, près de Yaoundé au Cameroun. Sa grand-mère et l’ancien époux de sa mère lui envoient tous les mois de l’argent, ce qui lui permet de vivre avec 110 000 F CFA par mois. Pour notre série, elle nous a ouvert son portefeuille.
Dans ce nouvel épisode de l’argent des Africains, nous sommes allés à la rencontre de Claude*, un ingénieur en génie industriel de 25 ans installé à Ouagadougou. Le jeune homme nous a expliqué comment il dépense son salaire.